Il y a deux façons de visiter l’Europe, la première est avec les enfants et bien que cela semble accablant au premier abord, ce continent est en fait assez convivial pour les enfants. La deuxième façon de voyager sur ce beau continent, c’est sans enfants, avant d’en avoir, et quand on a tout le temps du monde. Que vous souhaitiez visiter l’Europe pour faire la fête, pour une escapade romantique ou pour vivre l’expérience d’une vie, il existe des centaines de villes pour y parvenir. Ces 8 endroits en particulier méritent cependant une visite avant d’avoir des enfants. Pensez aux longues promenades sur la plage, à la nuit tombée à la Tour Eiffel et aux promenades en compagnie de célébrités.
1. Berlin, Germany
Move over New York City, Berlin is the city that truly never sleeps; a city full of Germans who love nothing more than a good time. This is a great city to visit before having kids, as it is full of iconic sites, sky bars, chic restaurants, boutique hotels and a party that literally never stops. It is here where you can take in top international performers at theaters or concert and opera stages. Berlin is a city full of museums, artists and a colorful history, where modern architecture and historical buildings meet. There is an endless amount of shopping, parks to explore, open-air cinemas, beach bars, forests and more here. The relaxed vibe of this city will enthrall you, suck you in and make you never want to leave. Don’t say we didn’t warn you.
2. Cannes, France
C’était autrefois un petit village de pêcheurs, mais il est devenu une ville balnéaire glamour et tout aussi chère en France, considérée comme l’un des centres sociaux de l’Europe. Mais c’est au mois de mai que cette ville brille le plus, en accueillant le Festival du Film de Cannes, attirant les riches et célèbres du monde entier sur ses rives. Les fans affluent ici pour voir acteurs, célébrités et réalisateurs sur les célèbres marches du Palais des Festivals à la fin de La Croisette. Si vous préférez visiter le reste de l’année, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Promenez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville où la vue depuis les ruines du château au sommet est excellente, ou dirigez-vous vers l’une des plages pour profiter du soleil. Dîner dans l’un des restaurants locaux qui servent des produits frais régionaux provenant directement des marchés.
3. Monaco
Cette ancienne colonie portugaise s’est développée pour devenir l’une des meilleures destinations de jeu au monde et si vous voulez des vacances pleines de faste et de glamour avant d’avoir des enfants, c’est la destination idéale. Si vous avez les poches pleines, il n’y a qu’une seule façon de dépenser votre argent ici et c’est au Grand Casino où vous pourrez jouer aux côtés des riches et des célèbres, où le code vestimentaire est strict et les frais d’entrée sont élevés. Outre les jeux de hasard, Monaco offre sa juste part de choses à voir, y compris Monaco-Ville, un village médiéval composé de rues piétonnes, de maisons centenaires et de bâtiments pittoresques. On y trouve une multitude de jardins exotiques, une galerie d’art, un opéra et la collection de voitures du Prince. Il ne s’agit pas d’une destination budgétaire et il est donc préférable de le faire avant les enfants, et à un moment où vous avez de l’argent supplémentaire à dépenser.
4. Cilento, Italie
La côte du Cilento est absolument magnifique avec ses petites baies, ses falaises spectaculaires et ses villages au bord de la mer, et a cette sensation d’être coincé dans le temps. C’est l’une des régions les moins connues d’Italie et vous ne trouverez pas une foule de touristes ou d’activités pour les enfants, alors pourquoi visiter ici avant d’avoir des enfants est le meilleur choix. Si vous êtes après l’isolement romantique, dirigez-vous vers l’intérieur des terres vers le parc national du Cilento où vous trouverez des sentiers de randonnée et des auberges de montagne incroyables qui servent de délicieux vins et certaines des meilleures mozzarella fraîches que vous aurez jamais goûté dans votre vie. Célèbre pour ses orchidées, ses ruisseaux et ses cascades imposantes, ce parc ne manque pas de beauté pour vous entourer. Le parc a également une histoire colorée qui vaut la peine d’être explorée dans la région.
5. Mykonos, Grèce
C’est l’endroit idéal pour faire la fête en Grèce, parfait pour ceux qui cherchent à avoir un dernier coup de pied avant d’avoir des enfants. C’est ici que vous trouverez un mélange de vacanciers, de croisiéristes et de fashionistas, tous réunis pour une grande fête. Ce paradis blanchi à la chaux se trouve au cœur des Cyclades et les visiteurs devraient être préparés pour les bars de plage, les clubs de danse bruyants et beaucoup de gens. Si vous voulez explorer le côté le plus calme de cette île de fête, dirigez-vous vers Delos – une petite île inhabitée qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour ses sites archéologiques impressionnants. Ou rendez-vous dans l’un des nombreux musées qui parsèment l’île. Little Venice and The Windmills est un endroit populaire pour regarder le coucher du soleil et prendre un cocktail dans l’un des nombreux bars et cafés extérieurs.
6. Munich, Allemagne
La capitale non officielle du sud de l’Allemagne s’épanouit tout au long de l’année, mais surtout pendant l’été et l’Oktoberfest. Oktoberfest est sans aucun doute la fête la plus célèbre de Munich et tout le monde devrait prévoir d’y aller une fois dans sa vie pour fêter ça, de préférence sans enfants. Ce festival de 16 jours consiste à consommer une grande quantité de bière Oktoberfest ainsi qu’un mélange d’attractions. Les visiteurs auront accès à des manèges, des stands et des jeux, de la nourriture traditionnelle, des fêtes, des défilés et une foule d’équipements traditionnels bavarois. Si vous visitez la ville en dehors de la période d’Oktoberfest, assurez-vous d’admirer les galeries d’art et les musées de classe mondiale, les églises, les palais et châteaux, et les parcs impressionnants.
7. Barcelone, Espagne
La deuxième plus grande ville d’Espagne mérite deux visites, une avant d’avoir des enfants et une avec les enfants en remorque. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville colorée qui est un mélange de design moderne et de charme du vieux monde. Les visiteurs sans enfants passeront des heures à se promener dans les marchés européens en plein air, à faire du lèche-vitrines et à flâner à travers les vieux murs de la ville et les couloirs de pierre. La vie nocturne est vivante dans cette ville et que vous soyez à la recherche d’une salle de concert vintage ou des rythmes rapides du flamenco, vous la trouverez ici. Le côté sauvage de la ville sort le petit matin alors que les fêtards font la fête dans les clubs parfois aussi tard (ou aussi tôt) que 3h du matin. Les plages ensoleillées invitent les visiteurs à se rendre sur leurs rivages, à faire de la randonnée, du jogging ou simplement à nager dans les eaux d’un bleu profond. En parcourant les places cachées, les fontaines et les palais le long de la Méditerranée, vous comprendrez pourquoi vous êtes arrivé ici avant d’avoir eu des enfants.
8. Paris, France
Connue comme l’une des villes les plus romantiques de la planète, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter Paris qu’avant d’avoir des enfants. C’est vraiment une ville où l’on a envie d’embrasser les clichés, que l’on se promène dans les rues main dans la main ou que l’on descende la Seine en bateau au coucher du soleil. Visitez la tour Eiffel de jour comme de nuit quand les lumières scintillent et que l’image est parfaite. Prenez votre temps pour vous promener à travers les musées et les sites historiques antiques. Sirotez un café sur le trottoir d’un café et les gens regardent pendant des heures, ou cachez-vous dans de petits hôtels-boutiques où les enfants ne sont pas admis. Dînez dans des restaurants cinq étoiles, flânez dans les rues pavées et trouvez le romantisme dans cette ville d’amour. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous apprécierez vraiment à quel point c’est spécial.