Les Émirats arabes unis, élégamment répartis autour du golfe Persique, sont connus pour leurs vastes déserts et la magnifique métropole de Dubaï. Cette nation, souvent connue sous le nom d’EAU ou simplement d’Émirats, est minuscule en taille mais riche en culture et en activités pour tous les types de voyageurs. Explorez d’immenses déserts, des villes intrigantes, des restaurants de classe mondiale et laissez-vous tenter par le confort de cette nation unique en son genre.
L’assurance voyage est-elle nécessaire dans les Émirats arabes unis ?
Actuellement, l’assurance voyage est nécessaire pour entrer dans les Émirats arabes unis. Avec autant d’options sur le marché, comment savoir si vous obtenez la meilleure assurance voyage pour les EAU ? Pour choisir le meilleur plan pour vous, analysez d’abord votre santé et considérez ensuite vos intentions de voyage.
Un plan complet est l’option idéale pour les voyageurs souffrant de maladies préexistantes, les citoyens plus âgés et ceux qui recherchent une couverture plus complète. Un plan restreint peut être la meilleure option si vous souhaitez une couverture minimale à un coût réduit.
Covid aux Émirats arabes unis
Les Centers for Disease Control (CDC) classent la menace du Covid aux Émirats arabes unis au niveau 3, ce qui indique un nombre important de cas de COVID-19. Le CDC recommande d’éviter tout voyage aux EAU. Si vous décidez de vous y rendre, vous devez respecter les consignes de sécurité relatives au Covid spécifiées par les autorités émiriennes.
Vous devez présenter les documents attestant d’un test COVID négatif effectué dans les trois jours précédant votre réservation sur un vol à destination de la France. À leur arrivée à Dubaï, les voyageurs doivent subir un test PCR COVID19 et une mise en quarantaine obligatoire selon votre pays de provenance comme les Etats-Unis, suivie de deux autres tests PCR les quatrième et huitième jours de leur séjour en quarantaine. Les passagers doivent signer un contrat d’indemnisation pour une quarantaine de 10 jours à domicile ou à l’hôtel, qui commence le jour de leur arrivée. Si vous venez de France, vous trouverez des informations utiles sur l’assurance voyage pour Dubaï.
Au fur et à mesure que les pays rouvrent leurs portes aux voyages internationaux, les restrictions et les critères peuvent changer rapidement. Nous vous recommandons de vérifier les règles officielles COVID-19 aux Émirats arabes unis avant de prendre l’avion pour vous assurer que vous pouvez voyager en toute sécurité et remplir les critères de sécurité du pays. Les mesures COVID-19 pour les EAU vous aideront à déterminer si vous vous sentez en sécurité et si vous êtes en mesure de voyager en cette période difficile.
Si vous décidez de partir, assurez-vous de vous protéger, vous et vos proches, en souscrivant une assurance voyage. Les polices d’assurance voyage peuvent vous aider à rembourser une partie de vos dépenses de voyage prépayées si votre voyage est annulé, reporté ou interrompu. L’assurance médicale de voyage peut vous aider à couvrir les frais de traitement médical en cas d’accident ou de maladie, comme la COVID-19, pendant votre voyage.
Suggestions en matière de santé et de sécurité
Les voyages aux Émirats arabes unis sont généralement relativement sûrs, surtout dans les stations balnéaires et les régions touristiques. Les touristes, en revanche, doivent faire attention aux pickpockets. Les grandes villes sont considérées comme très sûres, les accidents de la route étant la principale source d’anxiété pour les résidents.
Évitez si possible de vous rendre sur l’île d’Abu Musa, car elle fait l’objet d’un conflit territorial entre les Émirats arabes unis et l’Iran.
Faites attention aux manières locales lorsque vous voyagez aux Émirats arabes unis, surtout en dehors des grandes villes. En dehors de Dubaï, les femmes peuvent être obligées de se couvrir la tête et les cheveux.
Les vaccins sont obligatoires
Les Centers for Disease Control (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggèrent les vaccins suivants pour les EAU : hépatite A, méningite, polio, typhoïde, ROR (rougeole, oreillons et rubéole), Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche), varicelle, zona, pneumonie et grippe. En fonction de leurs antécédents médicaux et des activités prévues aux Émirats arabes unis, certains touristes peuvent envisager de se faire vacciner contre l’hépatite B, la fièvre jaune et la rage.
Visas et documents
Les citoyens de pays comme les États-Unis, l’Australie, la Chine, le Canada et le Japon n’ont pas besoin de prendre des dispositions préalables pour obtenir un visa s’ils visitent le pays pendant 30 jours ou moins. Aucun visa n’est requis pour les visites de 90 jours ou moins pour les habitants de l’espace Schengen et d’une grande partie de l’Amérique latine. Vous pouvez également en savoir plus sur les conditions de visa et d’admission.